top of page
  • rodolphegallissot

BIEN PLANIFIER VOTRE PROJET DE CUISINE D'EXTÉRIEUR




Comment bien planifier son projet de cuisine d'extérieur ? Vous rêvez d'une cuisine d'extérieur idéale et de créer une ambiance parfaite pour barbecues été comme hiver ? Transformez votre jardin en un véritable coin cuisine ultra convivial. Mais où et quand est-il préférable d'installer votre cuisine d'extérieur pour en tirer le meilleur parti ? Découvrez notre guide pour trouver le moment idéal et l'emplacement parfait pour planifier son projet


Réfléchir aux fonctions de votre cuisine : Commencez à imaginer votre cuisine d’extérieur plusieurs mois à l’avance. Généralement 3 mois suffisent mais il faut anticiper les délais des travaux à effectuer, la disponibilité des produits et de leur installation. Imaginez votre cuisine d’intérieur à l’extérieur ! Espace de cuisson et de loisir à la fois, votre cuisine d’été doit être pratique et conviviale. En plus de votre matériel de cuisson, il est bien de prévoir un point d’eau avec un évier, un réfrigérateur pour conserver vos aliments et boissons au frais, un lave -vaisselle, des placards et des tiroirs pour ranger vos accessoires.



Choisir l'endroit : Une des premières questions à se poser est "où allons nous installer notre cuisine?" Cela va dépendre de l’espace disponible, mais judicieusement il faudrait qu’elle soit à proximité des arrivées électriques et des arrivées d’eau. L'idéal serait aussi de faire en sorte qu’elle soit à l’abri du vent et des intempéries. Positionnée face à vos convives et à proximité des aires de loisir (piscine …) elle ravira chacun d’entre vous.


Optimiser votre espace extérieur : Il est important de prendre en compte les dimensions de votre espace extérieur et de vos équipements de cuisine, ainsi que les différentes zones d'utilisation, telles que la préparation des aliments, la cuisson, le nettoyage et le stockage de vos aliments. C'est notamment à cette étape que nous sommes là pour vous aiguiller afin d'organiser au mieux votre projet de cuisine extérieur en la rendant fonctionnelle. Nous nous adaptons à vos envies et à vos types de cuissons favoris tout en étant là pour vos conseiller sur les meilleures associations d'équipements à faire.



145 vues0 commentaire

Comments


bottom of page